Allaitement et alimentation: quelques précautions peuvent aider…

Si aucun aliment n’est en soi à proscrire durant l’allaitement, on peut rencontrer quelques légers désagréments parfois. Certains aliments dit à forte fermentation, seraient à éviter, comme le chou fleur par exemple, car il pourrait causer des soucis de gaz à bébé, à vrai dire, j’ai pas osé tenter vu comme les carottes avaient déjà tendance à lui bloquer le transit.

Les plats trop épicés ou les aliments au goût très prononcé (ex céleri) peuvent donner au lait une saveur qui déplaira à certains bébés… là c’est en faisant des petites expériences que l’on voit comment le sien réagit….Parce que d’autres bébés n’y seront pas forcément sensible.

On dit aussi qu’il faut éviter les excès de sucrerie, et j’ai bien eu l’impression que la ventrée de chocolats à pâques avait peut-être bien un peu surexcité le doudou!

On ne parlera pas de l’alcool, à éviter au maximum, mais la bière sans alcool, finalement c’est pas mal pour l’apéro avec les copains, à force on y croirait presque! et il existe aussi (en cave) des jus de raisin muscat pétillants (vendus dans des bouteilles type champ’) qui font un peu illusion aussi pour les grands jours!

En revanche, on peut se lâcher sur les trucs qui nous faisaient baver pendant la grossesse type  sushis, fruits de mer …ou le fromage au lait cru!

Attention à limiter les excitants type Thé /Café, j’ai toujours essayé de me limiter à 1 thé le matin, 1 caf’ en milieu de matinée, 1 caf’ après le repas de midi, peut-être que de les éliminer totalement aurait été mieux pour le sommeil, compliqué, de mon bonhomme, mais j’ai jamais réussi à cause du mien de sommeil, trop écourté.

Attention aussi à bien préciser au pharmacien/médecin qu’on allaite (sous le coup de la fatigue, ça peut arriver d’oublier!) afin qu’il/elle propose un traitement qui ne passe pas dans le lait ou qui soit sans danger.

Publicités

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s