premier amour… qui dure toujours!

Offert à la naissance, (merci les copains! Bibi, Milouche, et Lulu!) celui-ci présente bien des avantages pour un tout tout petit: D’abord parce qu’ il est extrêmement léger, puisqu’il est fait d’une sorte de mousse recouverte de tissus, un bébé peut très tôt le prendre en main et le manipuler sans peine et sans risque si ça lui retombe sur le coin de la figure! IMG_2166

Ensuite parce que les images sont basées sur de forts contrastes, or c’est ce que commencent par percevoir les petits yeux encore immatures ( enfin, c’est ce qu’on en a déduit du test réalisé par la pédiatre de la mater’: faire suivre des yeux une plaquette représentant des cercles concentriques noirs et blancs).

IMG_2167

Enfin, il y a aussi différents éléments classiques d’éveil sensoriel: des choses à toucher, qui font des bruits de froissements, qui brillent, ainsi qu’un miroir.

IMG_2168

Bref, voilà un bouquin qui est posé dans un coin du lit depuis toujours,IMG_1237 et on retrouve très très régulièrement doudou en train de le bouquiner après la sieste. au début c’était allongé sur le dos, ensuite allongé sur le ventre, et maintenant, assis en tailleur, mais c’est toujours avec le même intérêt qu’il le feuillette!

Publicités

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s