Bavoirs avec appliqués, et application! (mode tirage de langue ON!)

Au temps où j’avais encore beaucoup de temps, voire, beaucoup beaucoup de temps, entre deux siestes (mes siestes de baleine) j’ai pris beaucoup de plaisir à décorer quelques bavoirs pour petit doudou.

Pour le 1er, je m’étais même mis en tête de tout faire, la découpe, le biais (c’est le nom du ruban décoré qui fait le tour du tissus éponge) autour, puis des petits motifs appliqués; et bien en tant que novice de la couture, j’ai bien galéré!!

et autant je crois pouvoir dire être trèèèèès patiente avec les êtres humains, autant avec mes doigts, leurs maladresses, ou la machine à coudre qui se met à galoper à fond les ballons, beaucoup moins!!!

bref, pour les suivants, j’ai acheté des lots chez Le….rc, pas bien chers, et pourtant en coton bio & made in France, (seul hic, je trouve le cordon un peu cours à l’usage!!) et je les ai simplement décorés avec quelques motifs appliqués.

IMG_8732      IMG_8733    IMG_8734

IMG_8752    IMG_8740  celui-ci, je vous mets même les tâches du jour avec!

IMG_8753  IMG_8730

 

 

l’éléphant (si, si, le truc mauve là! ) est muni d’une oreille que l’on peut tripoter, de même que la maisonnette ci-dessous….

IMG_8729  IMG_8731

bon, c’est pas terrib terrib par rapport à ce qu’on peut voir sur les blogs de couture, mais, si ça peut en décomplexé(e)s certain(e)s! 😉

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

