Coucou a été « tagué »!

Si comme moi vous ne saviez pas ce que ça signifie, voici quelques explications de chez Dicoblog : 

Je cite:

 » Le tag comme questionnaire.

C’est dans ce sens que le tag est le plus utilisé sur les blogs. Il s’agit alors d’une question ou d’une série de questions qui circulent de blogs en blogs, créant une chaine. Le tag est dans ce cas une sorte de mariage entre le gage et l’interview. Un tag se reçoit, on dit alors que l’on est tagué. Si on envoie un tag (et généralement on DOIT renvoyer un tag), on dit alors que l’on tague à son tour. Bien souvent, on tague plusieurs personnes en même temps. […] Le tag sert à tisser des liens entre blogueurs. Souvent, il permet de mieux connaître les goûts ou les petites habitudes de l’auteur d’un blog. Accessoirement, pour le blogueur qui le reçoit, il permet de palier à une panne d’inspiration…

Pour jouer le jeu, je dois donc commencer par raconter 11 choses sur moi….

oulala, pas évident ça !

je crois que je vais commencer par la 2ème étape: répondre aux questions posées par la maman de la petite choucroute!

1) Le plus beau cadeau reçu à Noël?

Un livre photo qui retrace mois après mois la vie avec petit doudou depuis son arrivée, il a été réalisé secrètement par grand doudou, et j’en ai eu les larmes aux yeux quand je l’ai découvert.

2) Plutôt vin rouge ou vin blanc?

Pour commencer, à l’apéro, plutôt du blanc, un peu sucré, par exemple les Tariquets Premières grives, bu assez souvent ou Dernière grive, bu beaucoup moins souvent, car beaucoup plus cher, mais  mummmmmm

Après selon les mets, soit encore du blanc, mais moins sucré, un Menetou Salon par exemple, ou un Quincy pourquoi pas surtout avec les huitres!

ou pour le fromage, un petit Buzet avec plaisir!

et pour finir, allez c’est fête, on ouvre un Pacherenc avec le dessert!

ça fait 2 ans jour pour jour que je n’ai presque jamais rien bu…. ah bon, ça se sent ??! 😉

3) Ton voeu pour 2014?

Il ne faut pas le dire si on veut qu’il se réalise, non ?!

4) Tes prochaines vacances, ce sera où?

Peut-être au Canada pour aller voir tonton caribou??

5) Quel est le plat que tu préfères cuisiner?

Un truc au wok? ça veut dire en général qu’il y a une bonne tablée, c’est sympa! par exemple des crevettes au cury vert et lait de coco…

6)Ta plus grosse honte?

Peut-être le soir où, alors que j’étais invitée chez une amie, et entourée de gens que je ne connaissais pas, mon pantalon, c’était un jean en velours, a complétement craqué au niveau des fesses et où, pas de bol, je portais une culotte rouge!  je ne m’étais rendue compte de rien jusqu’à ce qu’une nana s’exclame bien fort: « oh t’as une culotte rouge! »  

7)La première chose que tu te dis le matin au réveil?

Déjà?!

8) Le pire navet que tu aies vu?

Quand j’avais 11-12 ans, on voulait louer un film avec ma super copine, on adorait Top Gun, on a cru prendre un truc dans le même genre avec Hot Shots…. le pire navet peut-être, la plus grosse déception, c’est sûr!!

9) Ton geste écolo pour la planète?

Essayer de pas consommer à tord et à travers, de réutiliser le plus possible de choses, de ne pas produire trop de déchets, de nettoyer avec des produits naturels type vinaigre blanc…

10) Si tu étais un tableau, lequel?

J’ai toujours aimé La terrasse du café le soir, et aussi boire des coups!

11) As-tu des animaux (domestiques ou sauvages)?

non, j’ai pourtant énormément aimé grandir avec chien et chat chez mes parents… mais je crois que je suis devenu trop maniaque pour ça, les poils dans le bac à douche ça me suffit!

Les 11 choses à raconter sur moi :

1) une autre grosse honte, de gosse cette fois, mais qui me fait encore rigoler!:

Quand j’avais 8 ans, avec ma cousine on avait tanné les parents tout l’après-midi pour pouvoir dormir dans la tente dans le jardin. Les parents ne voulaient pas parce que c’était pas facile de bien sécher la tente avant de la ramasser (c’était l’époque des bonnes grosses canadiennes, pas de « 2 secondes » à la fin des années 80!!), mais on avait fini par les avoir à l’usure!

Vers 3h du matin j’ai été réveillée en panique par la pluie qui tombait! ni une ni deux, avec ma cousine on a recouvert  la tente des papiers journaux pris dans la caisse à recyclage! la tronche de mon père au matin quand il a découvert son potager recouvert de journaux…

2) Cette année, ça fera 17 ans que je partage ma vie avec grand doudou! plus de temps avec lui que sans!

3) Je ne peux pas me passer de la mer trop longtemps…

4) J’adore les arbres!

5) et Les montagnes m’émeuvent…

6) La douceur de l’air au matin pendant le mois de juin me réjouit.

7) à la mater’, au lieu du baby blues, j’avais des fous rires incontrôlables, et inexplicables (de toutes façons je rigolais trop pour pouvoir prononcer le moindre mot) y compris pendant les visites ou les examens médicaux… j’avais vécu une grossesse assez angoissée, les nerfs se sont relâchés d’un coup!

8) notre petit doudou est né avec une tête d’Homer Simpson (j’ai appris l’expression « pain de sucre » à cette occasion…) je crois qu’une des premières choses qu’on m’a dite quand on me l’a passé pour l’embrasser c’est « ça va pas rester comme ça… »  Heureusement pour lui, ensuite ça n’a été que des compliments sur ses beaux yeux!

encore trois??? pas facile cet exercice…

9) Je suis hyper d’accord avec Baudelaire quand il dit que les contraintes aident à trouver l’inspiration…

10) Je n’ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir remplir la 3ème et dernière partie du contrat…

11) La fin de la sieste approche, et j’ai encore des tas de trucs à bouiner… aïe, ça y est, petit doudou appelle, je chercherai comment remplir la 3ème partie demain… (trouver 11 blogs ne l’ayant pas encore été, à taguer…)

4 réflexions sur “Coucou a été « tagué »!

    • Nanoug dit :

      Merci à toi d’avoir pensé à moi, j’ai découvert une nouvelle chose! par contre, j’ai essayé de trouver des blogs à taguer, je ne sais pas trop comment dénicher ça…

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

