Gateau au yaourt, revu et amélioré: sans matière grasse! mais bon quand même!! sisi! :)

Ce qui fout un peu les boules, quand on fait un banal gâteau au yaourt, c’est le moment où on remplit le pot d’huile… alors voilà, pour éviter ça je vous propose une formule tentée un peu au hasard, et que, c’est sûr, je vais retenir tellement c’était bon!! le gâteau tout bien moelleux qu’il était, il faisait genre qu’il sortait du sachet! mais non, même pas, et pas de produits chimiqueschelous dedans!!

allez, j’ai assez fait durer le suspens!

alors, il vous faudra:

* non pas 1 mais 2 pots de yaourts (je sais pas si ça change qqch, mais j’ai utilisé ceux dont la date fatidique approchait, il se trouve que c’était des Bifidus à la vanille)

* 2 pots de sucre

* 3 oeufs

* 1/2 pot d’amandes en poudre

* 1 sachet de sucre vanillé

* 2 pots de farine dans laquelle on a mélangé un 1/2 sachet de levure.

et Hop! on met à cuire dans un four qu’on a préchauffé à 180°, 25 minutes, mais comme ça change pas mal d’un four à l’autre, pour la cuisson, c’est un peu la démerde…

quand c’est cuit (genre le coup classique du couteau qui ressort tout propre, ni vu ni connu je t’embrouille), pour camoufler le/les trou(s) du dit couteau, hop hop, un peu de sucre glace, et pis ça a un côté festif en plus!

voili, voilou, Miam!IMG_2516

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

