Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres: Pour faire le plein de chansons rigolotes!

Vu tout ce qu’il pleut déjà, autant se faire plaisir, et ne pas se priver d’entonner, à tue tête tous les airs chouettes, ritournelles & chansonnettes que l’on souhaite!

Pour ça, voici la dernière trouvaille de la famille des doudous! C’est Grand doudou qui l’a déniché en fait, ce qui n’étonne pas quand on voit qu’il s’agit d’un ensemble de chansons proposées par François Hadji-Lazaro, grand rockeur alternatif qui nous livre ici des chansons bien rigolotes! Le tout est très sympathiquement illustré par Delphine Durand!

IMG_2642

c’est plein d’un humour assez subtile, on n’est pas dans la catégorie « comptines », comme par exemple avec les mots-valises de La visite au Zoo, les airs tantôt gais, vifs et entraînants, tantôt pleins de douceur, séduiront tout de même les oreilles les plus petites!

IMG_2643

Autre coups de coeur, en dehors du fameux zoo, le bain avec le Pingouin, qui n’est pas sans nous rappeler le tant aimé qu’il est tout scotché Ping et Polo

IMG_2644

Mais  aussi la chanson L’éboueur, qui fait partie des trop rares œuvres à rendre hommage à la profession (on se doit au passage de citer aussi l’excellent Ripeur, du jeune mais non moins talentueux Jeff Sourdin)

IMG_2646

Et enfin, parce que bêtement elle trouve le moyen de vous tirer un petit larmichette, cette ôde à Môman! ( le titre est trompeur, of course!)

IMG_2645

enfin, voilà de quoi ici vous faire un idée plus sonore!

http://www.deezer.com/album/1606034

3 réflexions sur “Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres: Pour faire le plein de chansons rigolotes!

  1. Karine, Maï et compagnie dit :

    Un grand « classique » chez nous ! les enfants ont même appris (avec leur père !) à pogoter en écoutant « au supermarché »… ils sont très rock nos enfants !!! Moi, j’ai plutôt un faible pour le bain avec le pingouin… mais je suis ravie quand les enfants se défoulent en musique !!!!

    • Nanoug dit :

      @ Karine&co.: Ah la la, les papas pogoteurs!!! Toute une histoire! 🙂
      @ pomdepin: on découvre seulement le disque, donc je ne sais pas à quel point il sera « adopté » par le petit, mais nous on aime bien en tous cas! et je pense qu’il peut bien convenir à des enfants un peu plus grands qui pourront en apprécier davantage les textes rigolos!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

