Même si les jours rallongent, YES!, une petite soupe est encore la bienvenue le soir!
Voici une de nos dernières expériences, plutôt concluantes :
l’innovation pour nous réside surtout dans l’ajout de champignons (dit de Paris, mais en fait de Trélévern!) qui apportent une consistance crémeuse très sympa à cette soupe!
Pour commencer, on met un oignon rouge + une échalote dans un filet d’huile d’olive à suer dans la cocotte à feu moyen, pendant qu’on coupe en petits cubes les carottes, pommes de terre et courgette, qu’on rajoute au fur et à mesure que c’est coupé, et on mélange à chaque fois un petit coup!
Ensuite, on met un petit peu d’eau (environ 20cl), on mélange pour récupérer tous les sucs, puis on remet encore un peu d’eau, (environ 50cl je dirai un peu au pif!)
on ajoute les champi, on assaisonne d’une cuillère à soupe de gomasio (mélange de sésame broyée et de sel, on trouve ça par exemple en biocop), d’un peu de persil et de curcuma.
on laisse cuire 15 à 20 minutes, puis si on veut on peut ajouter deux portions de la fameuse vache qui se fend la poire, on mixe tout ça, et miam, pour les grands comme pour les petits, ça passe super bien! On peut aussi ajouter un peu de petits pâtes alphabet histoire d’en faire un repas bien complet.
pour la quantité d’eau, on peut en ajouter un peu à la fin, selon l’épaisseur de soupe que l’on préfère, mais j’ai constaté il y a peu, ( bon, je sais, j’aurais dû y penser avant!!!) que plus la soupe de petit doudou est épaisse, moins sa couche se remplit, mieux il dort… c’est tout con je sais bien!