petite semoule du soir… espoir…. de passer une bonne nuit ! ;)

Pour compléter une petite soupe, pourquoi pas une petite semoule parfumée à la fleur d’oranger?

à vrai dire,  pour cette recette expérimentale je me suis inspirée de l’intitulé d’un pot indus, mais en version 100% maison/bio et tout le toutim!

alors ça donne: pour environ 8 portions:  (taille des portions à adapter à l’âge du loulou, et à ce qu’il/elle a mangé avant…)

– 100g de semoule blanche de blé dur fine

que l’on fait cuire*  à feu doux pdt 15 minutes en touillant doucement de temps en temps, au fil de la cuisson j’ai ajouté (au feeling…)

-1 cuillerée à café de fleur d’oranger, (j’aurai peut-être pu en mettre un peu plus, à voir…)

-2 cuillerée à soupe de sirop d’agave,

-et une pichenette d’Aromates pâtisserie de chez  http://herbes-et-delices.fr/

– Mis à refroidir sur le bord de la fenêtre,

– sauvé de l’assaut du chat du quartier!

et … MIAM !Image

* sur le paquet il est indiqué de cuire dans de l’eau, depuis quelques temps je fais moitié eau/moitié lait, c’est bien meilleur!

La petite semoule du soir évolue! maintenant, toute au lait! encore meilleure!

et pour varier les plaisirs, à la base semoule/sirop d’agave/fleur d’oranger,  j’ajoute un peu de mélanges d’épices à pain d’épices, mais juste un soupçon hein! ou encore de la vanille !

Parfois, elle est trop compacte après avoir refroidi dans les petits pots, pourquoi, je ne sais pas??? mais pas de problème, plutôt que de risquer d’étouffer petit doudou, juste avant de lui servir sa portion,  j’y ajoute un petit peu de lait, j’écrase tout ça à la fourchette, en touillant bien ça donne un truc qui retrouve son crémeux tant apprécié!

4 réflexions sur “petite semoule du soir… espoir…. de passer une bonne nuit ! ;)

    • Nanoug dit :

      Bonjour, non, à vrai dire je n’y connais rien en lait infantile, mon fils n’en a jamais bu (allaitement), j’utilise du lait entier bio, tout simplement. J’imagine que c’est selon l’âge de votre enfant et sa tolérance au lactose. (il me semble que de manière générale le lait entier convient à partir de 12 mois et selon la diversité de ce que mange l’enfant par ailleurs). Pour faire ce type de recette, ça convient plus tôt aussi, je pense avoir commencé vers 10.11 mois.

  1. Nanoug dit :

    J’ajoute que par la suite je suis passée à 100% lait pour la recette, pour que cela constitue une vraie portion d’apport en produit laitier. (comme un yaourt quoi…)

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

