Banana muffins!

Comme souvent, voici une recette testée en fonction de ce que j’avais à liquider…. un grand classique: Embouteillage de bananes qui ont eu l’idée d’être toutes mûres en même temps! Comme c’est quelque chose de plutôt banal, cette petite recette est à garder sous le coude!

L’autre chose qui m’a donné envie de cuisiner de la banane, c’est un merveilleux Banana Loaf (« pain » textuellement, mais c’est vraiment un gâteau en fait, d’ailleurs on peut aussi appeler ça Banana Cake), que m’a apporté ma copine Breda il y a quelques semaines.

Comme petit doudou reçoit une petite copine pour un play date cet aprèm, j’ai opté pour la version muffins! (et puis je ne me rappelais plus alors quelle recette Breda m’avait recommandée…)

Bref, on y va, on écrabouille!

IMG_2894

Pour les autres détails, voir ici, rendons à Marmiton, ce qui appartient à Marmiton (j’ai panurgement choisi une recette plébiscitée…)

En tous cas, c’est hyper facile à faire, faut juste penser à avoir du Bicarbonate de soude dans son placard, comme pour beaucoup de gâteaux à l’anglosaxone, mais ça sert aussi à plein d’autres choses, donc ça vaut le coup d’en avoir (pis ça coute rien), même si vous n’êtes pas encore 100% convaincue par la cuisine d’Outre Manche  (qui sans prétention aucune peut tout de même être très savoureuse, dès lors que c’est « maison »!)

IMG_2899 IMG_2906IMG_2901  IMG_2905

Avec les proportions indiquées, on peut en faire un peu plus que sur la photo; ben oui, fallait bien goûter avant de valider tout de même! 😉

La prochaine fois, je rajouterais bien des petits morceaux de dattes! (les commentateurs de Marmiton suggèrent un morceau de chocolat à fondre au coeur du muffin, ça doit bien le faire c’est sûr, mais j’attends encore un peu avant d’introduire le choc!)

Mais, finalement, je dois dire que le Banana Loaf de Breda était tout de même un cran au dessus, alors, comme depuis, en farfouillant sur le net j’ai retrouvé la recette qu’elle m’avait dit avoir suivie, vous pouvez la trouver ici, elle est de Mary Berry.

vite vite fait une traduc’ des grandes lignes:

Préchauffer le four à 180°

Mélanger dans un robot les ingrédients suivants:

100g Softened Butter  (beurre ramolli)  (+ un peu pour le moule)
175g Caster Sugar   (sucre en poudre)
2 Large Eggs  (gros oeufs)
2 Ripe Bananas (mashed)  (bananes bien mûres écrasées)
225g Self Raising Flour  (Farine avec levure incorporée)
1 tsp. Baking Powder  (cuillère à café de Bicarbonate de soude)
2 tbsp. Milk  (cuillère à soupe de lait)

Faire cuire dans un moule à cake beurré pendant environ 1 h, à la fin, le coup classique du couteau qui ressort tout propre, et on attend qq minutes avant de démouler délicatement.

Régalez-vous bien!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

