Nuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllll!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

Je savais que Légo était déjà tombé là-dedans depuis longtemps, avec les boites violettes ;  ils ont évité le rose, mais sans doute assez hypocritement vu comme ça reste très stéréotypé: « vis ma vie de pétasse! »

7860-jeux-de-construction-lego-lego-friends-41008-la-piscine-d-heartlake-city

… mais pour les playmo, j’avais pas eu l’occasion de voir ça… On aurait quand même pu espérer que la marque Playmobil ait la marge de manoeuvre financière suffisante pour ne pas tomber dans de telles bassesses marketing!

… mais non: NUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLL!

Alors voilà, l’objet du délit:

2014-03-22 18.31.03

D’abord, on trouve des boites sur le thème de la vie quotidienne, du jeu d’imitation avec des maisons, leurs ameublements, leurs accessoires… dans les traditionnels emballages bleus que tout un chacun associe à la fameuse marque qui a le mérite de faire des jouets top qualité…
mais là, quand on tourne la tête

BIM! les maisons, meubles, accessoires, aspirateurs et tout le toutim dans des boites ROSES!! mais pourquoi????!!!!

  2014-03-22 18.31.08

Si encore, on trouvait aussi les personnages de policier, les camions de pompier et autres chevaliers aussi dans ces p******* de boites roses je dis pas, mais là…..pfffff, déçue.

4 réflexions sur “Nuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllll!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

  1. littlemisstouftouf dit :

    Je suis bien d’accord, c’est nuuuuuullll et je boycotte . Reste l’option de chiner à droite à gauche pour trouver des occas’ sans emballage, ni bleu ni rose, ni fille ni garçon, juste intemporels et asexués… Mais généralement, les gens savent ce qu’ils revendent et même de seconde main les playmo restent chers (c’est marrant parce que les playmobil 1-2-3 pour le premier âge sont à des prix très accessibles en revanche… sans doute parce qu’ils n’ont pas les bras mobiles… enfin bref, c’est un autre débat…)

    • Nanoug dit :

      oui, moi aussi, mis à part pour les cadeaux, je suis très partisane du réemploi des morceaux de plastiques déjà produits! surtout quand c’est de la bonne qualité comme ça! et j’ai fait une belle affaire avec une petit ensemble de maisons 123 qui cartonnent depuis déjà plusieurs mois!

    • Nanoug dit :

      ben oui, ça m’a surprise aussi parce que pour le moment, on en est au 123 aussi (la même arche de Nöe d’ailleurs!), là on cherchait pour un petit copain plus grand… merci pour ta visite, et pour le lien vers ton article, je n’avais pas eu l’occasion de voir cette p******* d’affiche, ça m’hallucine complètement de voir combien il y a de gens qui se et se sont mobilisés autour de cette question, c’est affligeant de se dire qu’on en est encore là… quand je vois le nombre d’autocollants de la « manif pour tous » qu’on peut voir dans la rue, je me dis que c’est vraiment terrible que certain(e)s aient autant d’énergie à mettre dans le fait de pourrir la vie des autres!!!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

