Gaweaux! gaweaux!

De même que le blog aurait pu s’appeler coucoulesbaweaux, les gaweaux ont beaucoup de succès ici!

Pour le GoûterLudiK de la Ludo de Cavan organisé cet aprèm, j’ai donc improvisé cette recette, vite vite faite, et fastoche!

Et comme ça semble tout à fait concluant pour qui aime les gaweaux de type financiers, la voici:  en gros, on part sur une base de 4 quart, et on agrémente d’amandes en poudre:

J’ai mis, (et mélangé au fouet entre chaque ingrédient of course!) dans cet ordre:

2 oeufs

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 petit suisse à la vanille (100 g )

120g de farine dans laquelle j’avais mélangé un demi sachet de levure

70g de beurre fondu

80g (en gros, là j’ai pas pesé…) d’amandes en poudre.

IMG_20140521_140133

tout ça, réparti dans des petits moules en silicone,

et hop, au four préchauffé à 180°, pdt 15 minutes. (bon, là, ça dépend bcp de la taille de vos moules, donc c’est à surveiller après 10,12 minutes, je pense…)

Ils étaient plutôt pâlots à la sortie, mais la pointe du couteau était sèche, du coup, les voici, à l’envers, et ils sont bien dorés en dessous!  et Moelleux à souhait!

2014-05-21 13.52.50   2014-05-21 13.53.14

Vive les gaweaux quoi!

 

 

 

 

4 réflexions sur “Gaweaux! gaweaux!

    • Nanoug dit :

      Je suis démasquée! mais bon, je le fais surtout pour donner du bonheur aux autres hein!! 😉 En tous cas ils ont été littéralement dévoré en 2’2 par les enfants qui sont passé devant mon plat hier à la fête!

  1. bergamotefamily dit :

    Une bonne petite recette simple, rapide et certainement délicieuse ! Miam !
    J’aime bien le fait qu’il y a juste à tout mélanger et faire cuire ! C’est le genre de recette facile à faire avec les enfants 🙂

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

