DIY de bricolo le retour…

Il paraît qu’avant l’arrivée d’un enfant, la maman est prise d’un instinct de nidation… peut-être? en tous cas ici c’est daddy qui a bossé dur dur à la préparation en réalisant une commode-table à langer sur mesure tout pil poil comme il nous fallait!

Un plan à langer assez profond, mais aussi très large! On a fait ce choix d’abord parce qu’on avait peur de la fameuse chute de la table à langer, ( on avait un peu peur de tout faut dire!) mais ça nous a quand même bien rendu service parce qu’il est plutôt dynamique dans son genre, et puis, ça permet aussi de poser tout un tas de bazar, tout est sous la main, aussi bien ce qu’il faut pour l’occuper que pour nettoyer!

IMG_3176

Une hauteur choisie pour permettre un compromis entre nos deux tailles, afin que ni l’un ni l’autre on n’ait mal au dos, ce qui aide c’est que la différence entre nous n’est pas énorme.

Des tiroirs qui à l’usage se révèlent de bonne taille, on y case toutes les habits de la taille du moment: bodys, pyj, et chaussettes en haut, pantalons, t-shirts et pulls/gilets au milieu et en bas, on stocke des habits de la taille suivante.

IMG_3172

Sur le côté, des casiers bien commodes pour ranger jouets/couches/cotons… afin d’exploiter l’espace laissé par la profondeur nécessaire au plan à langer.IMG_3175

95 cm de large, 80 de profondeur, et 97 pour la hauteur!

On a passé des plombes  (ce qui paraît encore plus long avec un gros bidon of course!!) dans les rayons des magasins de bricolage pour choisir des couleurs pour peindre le lit et cette commode…. résultat des courses, on n’avait seulement eu le temps de peindre le lit…

Le côté de la commode se voit agrémenté d’une petite cuisine bricolée maison aussi, et à 4 mains, puisque Daddy a transmis son goût pour le bricolage, alors ils ont chaque samedi matin un petit projet de bricole ensemble! samedi dernier ils ont rajouté un robinet à l’évier, et la prochaine fois, ce sera les feux de cuisson! 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “DIY de bricolo le retour…

    • Nanoug dit :

      oui, j’en suis très contente! le seul bémol, sans doute un peu lourd en cas de déménagement, mais bon, c’est pas tous les jours non plus!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s