Légumes cachés inside!! niark niark niark….

bon ça c’est censé être un rire un peu diabolique, à la Gargamelle quoi…

Bref, l’idée c’est d’essayer de faire manger (et apprécier) des légumes au petit doudou qui, depuis tout pile le jour de ses 18 mois,  ne regarde plus d’un si bonne oeil les assiettes de légumes qu’il savourait tant avant.

J’ai un peu paniqué au début, puis je me suis dit que finalement il avait jusqu’ici toujours su ce qui lui convenait, ce qui répondait à ses besoins (notamment au niveau de l’allaitement) et que donc il ne fallait sans doute pas trop se prendre la tête, tout en continuant à lui proposer fruits et légumes divers et variés, en profitant de tout ce que la saison nous apporte de bon!

Histoire tout de même de varier un peu des pâtes au fromage qu’il pourrait sinon manger tous les jours 4 fois par jour, voici une petite recette qui a pas mal fonctionné:

faire cuire du riz à part.

dans un wok (si possible, car la cuisson des légumes sautés est sympa, ils sont encore un peu croquants, mais juste ce qu’il faut quoi)

on fait sauter(on a mis un peu d’huile à chauffer, et on jette dans le wok chaud les ingrédients, en laissant un peu de temps entre chaque, et surtout, on remue sans cesse, l’idée c’est de soulever un peu les légumes pour qu’ils soient saisis, mais ne collent pas au wok, d’où le « sauter » sans doute…)

*des oignons rouges finement émincés,

*des petits cubes de carottes,

*des petits cubes de courgettes,

*des graines de sésame,

quand ça semble pas mal cuit, on rajoute:

*deux œufs battus, on continue à remuer sans cesse bien énergiquement, comme pour les légumes quoi, pour que l’oeuf cuise bien, un peu comme des œufs brouillés.

On rajoute le riz qu’on préalablement cuit et égoutté.

On assaisonne avec de la sauce soja  (mais pas trop, car c’est hyper salé), et du gomasio, plus des herbes fraîches: persil& ciboulette

voili, voilou,

IMG_3802

dégusté avec le sourire! …même si ça a un peu une tête de blouguiboulga;)

IMG_3803

Et pour d’autres idées de recettes sympatoches pour régaler les bambins récalcitrant à la verdure, je vous invite à visiter le blog d’Elsa, qui regorge de toutes sortes de bonnes idées! ça s’appelle: Merci qui? Merci Montessori!

 

 

Publicités

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s