Pour continuer à jouer, quand on n’a plus envie de jouer! … ou comment avoir la paix 5 minutes! ;)

Je ne sais pas si elle a eu pitié de moi, qui passais mon temps à courir après mon petit doudou explorateur au lieu de boire tranquillement une tasse de thé, mais mon amie Breda m’a envoyé ce lien plutôt marrant il y a quelques jours!

http://www.pinkymckay.com/6-games-to-play-when-you-dont-want-to-play-any-more/

ce sont donc des idées d’activités à proposer à son/sa/ses tout-petit(e)s, quand on n’en peut plus, et qu’on veut juste se poser 2 secondes, genre question de survie quoi!

alors voici quelques unes des suggestions qui sont faites:

– Peinture à l’infini et au delà!

Donner un gros pinceau et un seau d’eau et lui/leur proposer de repeindre la barrière/ la terrasse (si c’est pas un support glissant)… ça peut paraître chelou, mais ça peut marcher, vraiment, et (déjà testé!) ça coûte pas cher d’essayer! (à réserver à l’extérieur par contre sinon, gare aux méchantes glissages dans la maison!)

– Sacrifier une partie de son corps pour une petite sieste!

S’allonger par terre (avec un petit tapis de sol si on veut), et offrir son/ses bras et /ou jambes à tatouer à l’enfant!  (s’assurer d’avoir choisi des stylos lavables!!  le moment de la toilette sera alors aussi l’occasion d’un bon gommage!)

– Imiter la chauve souris!

Le jeu s’appelle donc « Sleeping bats », on s’allonge et on fait semblant de dormir  dort jusqu’à ce que l’enfant dise « réveille-toi chauve-souris! » … suis un peu septique, mais ça permettrait quelques micro siestes!

– Playmo Ice Age!

Se prépare à l’avance: capturer des figurines/ petits jouets dans un bloc de glace; le confier avec marteau et tournevis ( en version soft pour les plus petiots!) à l’enfant qui devrait passer suffisamment longtemps à galérer pour les libérer pour que vous ayez le temps de boire un café/ une tasse de thé…

D’autres idées suggestions dans le même style???

 

 

 

4 réflexions sur “Pour continuer à jouer, quand on n’a plus envie de jouer! … ou comment avoir la paix 5 minutes! ;)

  1. bergamotefamily dit :

    Oh c’est bon ça ! Avec ma grande ça devrait le faire!
    Sinon elle adore me coiffer… et elle y passe du temps tranquillement. Merci aux 50 barrettes qu’on a chez nous !

    J’aime vraiment l’idée du playmo dans la glace

    • Nanoug dit :

      Pas mal aussi l’idée de la coiffure! j’espère que ta fée est délicate, pour le moment détente, c’est mieux! mes cheveux sont un peu courts…
      Sinon j’ai vu qqpart des t-shirts à vendre sur lesquels étaient dessinés dans le dos des routes pour que l’enfant joue aux voitures tout en te « massant » ! ça doit pouvoir se bricoler!

  2. petiteyaye dit :

    Trop cool comme idée ! Ici j’initie michoco au massage, je m’allonge et il me masse, étale l’huile ou la crème et si la micro-sieste et trop courte, je lui dit : et alors, tu ne fais pas les jambes ???

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

