Nouveaux coups de coeur sonores… et il y en a 69!

Bon nous on se dit mais pourquoi 69, tant qu’on y est autant aller jusqu’à 70!

Anyway, c’est le nouveau CD coup de coeur de petit Doudou,

ça s’appelle donc: « 69 comptines et jeux chantés des tout-petits », et c’est fait par Matthieu Prual, Anouk Arzoumanian and Natalie Tual, chez Didier Jeunesse.

2014-09-30 17.02.04  2014-09-30 17.02.25

et on l’a emprunté à la Ludothèque de Cavan, si bien que quand j’entends « pititchansontèkakavan » je comprends ce qu’il faut mettre sur la platine.

Les points forts:

il y a vraiment beaucoup de chansons et petits jeux chantés, la plupart très courts, pas le temps de se lasser,

il y a des classiques, Mon petit Oiseau, les marionnettes, Pomme de reinette et patati, mais aussi des moins connues comme Toc, toc, toc tortue

Les chants/jeux sont tantôt chantés par des adultes, tantôt par des enfants, et d’entendre des petites voix, ça plaît particulièrement à Petit Doudou! notamment les petites voix qui se bidonnent comme là par exemple: à la une dans la lune, ça semble être communicatif!

Autre aspect sympatoche, notamment pour les trégorois qui apprécient la musique selon Katell, c’est qu’on y retrouve certains morceaux de son répertoire Comme Rondin, picotin; Quand j’étais petite fille, ou encore La casquette du père Bougeaud! et puis aussi Moi j’me f’rai faire

Bref, quand je mets ce disque, je suis assurée d’avoir un petit moment de tranquillité devant moi, il captive Petit Doudou!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)