Galettes végétales #2 aux lentilles corail

Comme annoncé précédemment, nous avons testé une nouvelle recette de galettes végétales.

Elle est fortement inspirée de cette recette trouvée le blog de Scally.

Il faut donc :

200 g de lentilles corail. (l’auteur du blog dit de les faire seulement tremper, moi ça n’a pas suffit, alors elles ont cuit 10 minutes dans l’eau).

2 oeufs

10 cl de lait

40g de fleur de maïs  (je n’en avais pas sous la main, j’ai remplacé par de la farine de pois chiches)

1/2 cc de curry doux

1/4 cc de curcuma

2 cc de graines de sésame

1/2 gousse d’ail râpée.

j’ai ajouté des petites graines pour le croquant: tournesol et lin

Mixer l’ensemble des ingrédients, ça donne une sorte de bouillie comme ça:

IMG_0253

du coup, on ne façonne pas à la main comme pour la recette précédente, on verse un louchée dans la poêle chaude  (un peu d’huile), un peu comme on le ferait pour des pancakes.

ça donne ça:

IMG_0254 IMG_0255

cuisson à feu moyen de qq minutes de chaque côté, on retourne délicatement,

et enfin, ça donne ça:

IMG_0259  et c’est pas mal du tout!  Voilà une recette facile qui a été bien apprécié de mon petit bonhomme!

bon, le petit hic, c’est un petit peu sec tout de même, il serait sans doute mieux de réaliser une sauce pour accompagner, comme celle proposée sur le blog où j’ai trouvé cette recette par exemple et on peut aussi sans doute relever un peu en ajoutant des herbes?

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel! :)

